L’équipe

Florence Andres

Florence Andres

Depuis 2009, elle se produit dans le spectacle "Bravo Cupidon ! Encore raté..." qu'elle a écrit. Elle a aussi joué dans « On ne sait jamais… ! » (Prix du Public Mimos Off et « Coup de pouce » des organisateurs) pour la Compagnie Extravague.

En 96, elle participe à la création de la troupe les Zogust, compagnie de théâtre clownesque comportant 6 clowns. (Prix du Public Festhéa 2000 avec « Je m’aime tous » ; représente la France au Festival International de théâtre de Chunchéon en Corée en 2003 et en Russie en 2004 avec le même spectacle.)

De 94 à 96, elle participe à l’Atelier de théâtre clownesque de Philippe Dulin.

D’autre part, depuis les années 80, elle pratique le théâtre au Lycée comme dans son village périgourdin, puis durant ses études, notamment en suivant l’Atelier du Théâtre Job de Bordeaux. Elle se forme au clown dans divers stages auprès d’Amédée Bricolo.

Emmanuelle Pasquier

C’est en 91 qu’elle rencontre le Clown. En 96, elle participe à la création des Zogust, compagnie de théâtre clownesque. (Prix du Public 2000 à Festhéa , Corée, Russie)

Elle se forme au clown auprès d’Amédée Bricolo, au masque avec Nicolas Cantin et Paul André Sagel, et à la technique vocale à travers diverses méthodes (Psychophonie, Estill depuis 2011)

Emmanuelle se produit dans les spectacles« Boisdoux » et «On ne sait jamais… ! » (Prix du Public Mimos Off et «Coup de pouce» des organisateurs) pour la Compagnie professionnelle  Extravague.

Elle assure la mise en scène dans « Bravo Cupidon » de la Compagnie Extravague et la direction d’acteur pour d’autres compagnies dont  la compagnie Alborada pour "Entre-Deux" en 2013, la Compagnie Globtrott pour "Sur les traces de Peluchon"en 2015, et "Ronds" en 2018, les clowns Nobobos,  les Fouxfeuxrieux pour le spectacle" Kamin'é"  trio de clowns en 2016, la compagnie La Grabugeuse et la clowne Ariette en 2017, la Compagnie des Petits désordres pour "Sous l'écorce" en 2019.
Elle fait aussi du coaching vocal pour des groupes ou spectacles musicaux.
Elle travaille également depuis 2003 avec le Théâtre de la Jeune Plume pour le spectacle «Ouvre-moi ta porte» dans lequel elle chante.
De 2012 à 2018, dans PARDI ! elle chante, écrit et compose avec Laurent Boissinot.
De 2017 à 2018, elle rencontre Em Green avec qui elle crée l'énigmatique rock-performance éphémère 2 Little spiders. En 2019, elle crée le trio vocal RURUTU avec Anne et Stéphane.
En 2020 elle crée Uksinn, solo en corps et en liberté dans la Nature.

Anne Luneau

Anne découvre les instruments à vents en 1985, lors du spectacle «Chante l'indrois» de Chédigny (37). Elle choisit le bugle comme instrument, car elle en aime le son, sa douceur et sa rondeur.
Plus tard elle participe à plusieurs ateliers d'improvisation, à Jazz à Tours, dans des stages avec Jean Aussanaire avec lequel elle joue dans le Bario Orchestro, et se retrouve à diverses manifestations sur l'improvisation (Belle-isle en mer, Ithassou...)
Elle a également joué dans les groupes Manfred Jolo, Rock'deconn'blues band, La Clique à Couacs et Magalane Soufflette (duo féminin de chanson française créé en 2007).
A partir de 2010, elle travaille et commence à chanter avec le musicien Stéphane Xérès dans Rue des Oiseaux (compositions originales) Une Puce à l'Oreille (chansons reprisées). Elle intègre la Cie"Les Petits Désordres" où elle joue au Festival d'Avignon en 2014 avec Le Semeur d'allumettes et continue à jouer avec la Cie dans les spectacles « Quand le temps est à l'orage » et une nouvelle création « Sous l'écorce ». Depuis 2019 elle chante dans le trio RURUTU.

Stéphane Xérès

Chanteur, guitariste , korg ms 20 , basse
Auteur, compositeur , interprète, arrangeur
Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant(DUMI) en 2011
Joue avec Anne Luneau dans Rue des Oiseaux (compositions) et Une Puce à l'oreille (chansons reprisées) et dans le spectacle "Sous l'écorce" avec la Cie des Petits Désordres.

Stéphane à participé à divers projets musicaux :
Les Mandarins (rock psychédélique)
Zibrid (ciné-concerts expérimentaux)
Pattes de Mouche (musique de spectacles vivants et ciné-concerts)
Omnibus (musique du monde)
DeFace(ciné concert)
Khöl(ciné concert)
Les deux oncles (reprises de Georges Brasens)

...et  des créations musicales pour des spectacles de théâtre :
Cie Escale « Stone » 1995
Cie Les Oiseaux Fous « Cagliostro » 1994
Cie Le Chat Perché « La marelle et stand de tir » 2002
Cie Du Trajet « Le labyrinthe » 2006

Véronique Legangneux

Cofondatrice depuis 1997 de la compagnie Globtrott dans le Poitou à Lésigny sur Creuse (86). Autodidacte, avec une grosse envie de jouer qui ne la quitte pas, elle crée une vingtaine de spectacles adressés principalement au jeune public et aux tout-petits .
Elle part sur les routes de la campagne poitevine et berrichonne et joue dans des lieux improbables et variés. Elle explore la comédie, le chant, le yoga danse avec Marie Laure Marchand, et le clown avec Emmanuelle Pasquier. .
En 2004 avec son compagnon de route Jean-Michel Denis , elle investit tous ses cachets dans l’achat d’un bâtiment industriel : une minoterie, toujours à Lésigny au bord de la Creuse. Avec leurs petits bras et surtout leur enthousiasme, ils inventent un lieu où artistes, gens de tous les jours, artisans se croisent et échangent.
Ses dernières créations :
2015 « Sur les traces de Peluchon » (jeune public)
2017 « RONDS » (tout-petits)
2018 « Miro » (jeune public)
2019 « Le grand parler » (tout public)
2020 « Vatulélé » (famille)
et « Le songe vrai » (tout public) avec Emmanuelle.

2015 : En Grèce à Galaxidi , exactement, elle fait LA rencontre artistique dont elle n’avait même pas oser rêver : Henri Gougaud , un maître de la parole . Cette rencontre éclaire son chemin artistique. Depuis lors, elle suit son atelier à Paris XI-ième.

Em B.Green

Em B. Green est un artiste queer qui prend l'être pour matière première, la contemplation pour inspiration et se sert de toutes les formes d'expressions possibles pour nous conter sa perception du monde.
Depuis 2001, iel évolue au gré du tempo, faisant vibrer sa propre voix pour son projet Emily B. Green, ou encore celui du Horla, groupe de Rock Psychédélique, puis multi-instrumentiste jazz avec le Aurélia Barraud Trio et plus récemment, guitariste compositeur dans la performance rock égnigmatique et éphémère des 2 Little Spiders.

Bruno Dufour

Intervenant pour les sessions de clown et de théâtre.
Sorte de couteau suisse du spectacle vivant depuis 1996.
Parcours de comédien qui va de la grande formation au duo, avec des cases solo, dans des spectacles adultes et enfants.
Domaines privilégiés : Improvisation, clown théâtre, art de la rue, contes, lecteur baladin.
Formateur de théâtre en milieu social, plasticien
Musicien (saxophone, tuba) : Autodidacte, Jean Aussanaire, Stéphane Balzeau...
Comédien, conteur, clown avec : Michel Babillot, Le Samovar, Gérard Gallego, Alain Leclerc
Références :
Compagnie du Coin, Bazar à Voix, Improconte Ophélie, Ateliers théâtre adultes et enfants.

Laurent Boissinot

Il commencera dans la rue, puis dans les cafés et les salles, avec Fred Labasthe. Ils formeront le duo les Z’aminches et le groupe Mazette.
En 1997 Laurent Boissinot obtient le prix Sacem pour «Y’a du soleil» et «Les gens du voyage». Ils feront beaucoup de premières parties : Louise Attaque, Tryo, La Tordue, Matthieu Boggaert, Graeme Alwright, Les Ogres de Barback … dont une tournée avec les Fabulous Troubadors en 2000. De 2008 à 2010 se sont enchaînés divers concerts avec Mazette en trio (accordéon, guitare et violoncelle) : Festival d’Avignon (avec Gérald Dahan), Festival des Puces de Saint Ouen, Festival de Bourges (scène des Tontons).
Depuis 2010  :  le duo Marcel et Marcelle, le duo Les Valseuses, le spectacle Gimmick de la Compagnie du Petit Monde  et le duo PARDI !

le Conseil d'Administration

Annie ELLUIN, Dominique GENTILHOMME, Catherine CHUTEAU sont aux commandes de l'Association.