L’équipe

Florence Andres

Florence Andres

Depuis 2009, elle se produit dans le spectacle "Bravo Cupidon ! Encore raté..." qu'elle a écrit. Elle a aussi joué dans « On ne sait jamais… ! » (Prix du Public Mimos Off et « Coup de pouce » des organisateurs) pour la Compagnie Extravague.

En 96, elle participe à la création de la troupe les Zogust, compagnie de théâtre clownesque comportant 6 clowns. (Prix du Public Festhéa 2000 avec « Je m’aime tous » ; représente la France au Festival International de théâtre de Chunchéon en Corée en 2003 et en Russie en 2004 avec le même spectacle.)

De 94 à 96, elle participe à l’Atelier de théâtre clownesque de Philippe Dulin.

D’autre part, depuis les années 80, elle pratique le théâtre au Lycée comme dans son village périgourdin, puis durant ses études, notamment en suivant l’Atelier du Théâtre Job de Bordeaux. Elle se forme au clown dans divers stages auprès d’Amédée Bricolo.

Laurent Boissinot

Étudiant aux Beaux Arts à Poitiers puis à Nantes, passionné d’images, il aime aussi la musique et les textes. Il commencera dans la rue, puis dans les cafés et les salles, avec Fred Labasthe. Ils formeront le duo les Z’aminches et le groupe Mazette.

En 1997 Laurent obtient le prix Sacem pour «Y’a du soleil» et «Les gens du voyage». Ils feront beaucoup de premières parties : Louise Attaque, Tryo, La Tordue, Matthieu Boggaert, Graeme Alwright, Les Ogres de Barback … dont une tournée avec les Fabulous Troubadors en 2000. Laurent prend enfin des cours de guitare à l’école Tous en Scène de Tours. Puis en 2007 il suit 2 stages intensifs avec Philippe Albret, créateur des Chantiers des Francofolies.

De 2008 à 2010 se sont enchainés divers concerts avec Mazette en trio (accordéon, guitare et violoncelle) : Festival d’Avignon (avec Gérald Dahan), Festival des Puces de Saint Ouen, Festival de Bourges (scène des Tontons). Fin 2010 Mazette s’arrête.

De nouveaux projets prennent forme : un spectacle solo (1re partie Gérald Dahan oct 2011), le duo Marcel et Marcelle (reprises chansons patrimoine français), le duo Les Valseuses, une collaboration avec la Compagnie du Petit Monde pour le spectacle Gimmick et… le duo PARDI !

Emmanuelle Pasquier

C’est en 91 qu’elle rencontre le Clown. En 96, elle participe à la création des Zogust, compagnie de théâtre clownesque. (Prix du Public 2000 à Festhéa , Corée, Russie)

Elle se forme au clown auprès d’Amédée Bricolo, au masque avec Nicolas Cantin et Paul André Sagel, et à la technique vocale à travers diverses méthodes (Psychophonie, Estill depuis 2011)

Emmanuelle se produit dans les spectacles« Boisdoux » et «On ne sait jamais… ! » (Prix du Public Mimos Off et «Coup de pouce» des organisateurs) pour la Compagnie professionnelle  Extravague.

Elle assure la mise en scène dans « Bravo Cupidon » de la Compagnie Extravague et la direction d’acteur pour d’autres compagnies dont  la compagnie Alborada pour "Entre-Deux" en 2013, la Compagnie Globtrott pour "Sur les traces de Peluchon"en 2015, et "Miro", les clowns Nobobos,  les Fouxfeuxrieux pour le spectacle" Kamin'é" en 2016.
Elle fait aussi du coaching vocal pour des groupes ou spectacles musicaux.
Elle travaille également depuis 2003 avec le Théâtre de la Jeune Plume pour le spectacle «Ouvre-moi ta porte» dans lequel elle chante.
Et depuis 2012, dans PARDI ! elle chante, écrit et compose avec Laurent Boissinot.

Bruno Dufour

 Intervenant pour les sessions de clown et de théâtre.

dit... Justin, Jules Chantecaille et c’est pas fini !
Clown, comédien, musicien tubiste, modeleur de personnages, metteur en scène, conteur, peintre, écriveur-inventeur de mots, scénariste de spectacles...

Sorte de couteau suisse du spectacle vivant depuis 1996.
Parcours de comédien qui va de la grande formation au duo, avec des cases solo, dans des spectacles adultes et enfants.
Domaines privilégiés : Improvisation, clown théâtre, art de la rue, contes, lecteur baladin.
Formateur de théâtre en milieu social, plasticien
Musicien (saxophone, tuba) :
Autodidacte,Jean Aussanaire, École de musique, Stéphane Balzeau...
Comédien, conteur, clown avec :
Michel Babillot, Le Samovar, Gérard Gallego, Alain Leclerc, Chantal Nicolas...

Références :
Compagnie du Coin, Bazar à Voix, Improconte Ophélie, Ateliers théâtre adultes et enfants.

 

le Conseil d'Administration

Annie ELLUIN, Dominique GENTILHOMME, Catherine CHUTEAU sont aux commandes de l'Association.